Le parc de Marquixanes : un écosystème riche et diversifié
Le parc aventure de Marquixanes, dans les Pyrénées-Orientales, s’étend sur 2 hectares où s’épanouissent de nombreuses espèces, en bordure de rivière. C’est dans cet écrin de verdure que vous appercevrez de nombreuses essences d’arbres telles que : le peuplier noir, le chêne blanc, le robinier, le peulier d’Amérique, l’Orme...
Ce milieu est donc l’habitat de plusieurs oiseaux : la mésange, le cormoran, l’hirondelle, la tourterelle, le héron cendré…
Vous pourrez également y voir des libellules, des grenouilles, des serpents, des papillons, et des geckos (emblème de notre base de loisirs). Cet espace est également le foyer de divers insectes.
Cette faune discrète est parfois difficile à observer mais il vous sera possible de croiser certains animaux ou d’entrevoir une trace…
Conscient de la beauté du site de Marquixanes et du rôle que nous pouvons jouer dans la sensibilisation et la protection de l’environnement, notre équipe prend grand soin du lieu afin de protéger et respecter la biodiversité locale.